Communiqué de Presse
de Louis FERRE

La campagne électorale en cours est de loin la plus délétère que Luchon ait connu depuis bien longtemps. Elle est empreinte de violence sournoise et de coups-bas divers et variés le plus souvent commis sous couvert d’anonymat. Le respect des personnes et de la vie privée, l’un des piliers de la démocratie pourtant, n’embarrasse pas les auteurs de ces actes odieux.
Dans ce contexte de tension extrême, où les injures publiques ou via les réseaux sociaux côtoient les pressions sur les candidats et leur famille, j’ai décidé qu’il était temps d’agir.
Après avoir déposé une main courante voici quelques mois, suite à la réception d’une lettre anonyme au contenu injurieux, j’ai décidé de déposer une plainte contre X pour injure et diffamation, confortée par la publication d’un nouveau commentaire public, diffamatoire et, bien sûr, anonyme sur une page Facebook,.
Je note que son auteur anonyme ne cache pas sa très grande proximité avec une liste concurrente. Je ne doute pas que les candidats de cette liste dénonceront avec force les veules méthodes de leur soutien.
Comme tous les membres de la liste Passionnément Luchon, j’en appelle à un retour de la raison afin que cette campagne électorale puisse se tenir dans la dignité et le respect des personnes.